Communauté de Lyon Fourvière
Sœur Lydia Vauthier, supérieure de la communauté de Lyon Fourvière nous raconte son parcours et le vie quotidienne de la maison
Journée de fête à Lyon , entre l'inauguration de L'Unité de Vie Protégée et les 20 ans de l'EHPAD "Maison Thérèse Couderc"
La Métropole de Lyon, la FNAQPA et Adef Résidences ont organisé une journée d'échanges dédiée aux professionnels des EHPAD
Sœur Monique Sautereau et sœur Ghislaine Côté fêtaient respectivement 70 et 50 ans de vie religieuse
Le 2 février, soeur Dymphna fêtera 90 ans de vie religieuse au Cénacle.
Notre Supérieure provinciale de la Province Europe-Togo a été élue Supérieure Générale.
La deuxième session du Chapitre Provincial 2021 s'est déroulée en présentiel du 25 septembre au 3 octobre 2021. Ce chapitre nous a fait vivre personnellement et communautairement quelque chose de son expérience spirituelle : goûter la Bonté de Dieu et un « se livrer » dans la confiance en la prière maternelle Notre Dame du Cénacle à laquelle nous nous sommes toutes confiées.
Le 20 mai 2021, une année ignatienne s’ouvrira à l’occasion du 500e anniversaire de la blessure d’Ignace de Loyola à la bataille de Pampelune. Elle se conclura le 31 juillet 2022, jour de la fête de saint Ignace. Plusieurs propositions spirituelles auront lieu pendant cette année ignatienne, qui a pour thème « Voir toutes choses nouvelles en Christ ».
La première session du Chapitre Provincial 2021 s'est déroulée à distance du 23 au 25 avril 2021. Pendant trois jours, elle a réuni 70 participants, sœurs et laïcs, autour du thème : " Comment les défis auxquels l'Église est confrontée nous affectent-ils ? "
Le prochain Chapitre de la Province Europe-Togo des sœurs de Notre Dame du Cénacle se déroulera à Rome du 25 septembre au 4 octobre 2021. Mais au fait, qu'est-ce que c'est qu'un Chapitre Provincial ? Quels sont les enjeux et sujets évoqués ? Comment se déroule un tel rassemblement ? Comment se fait le vote ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article !
Du 5 au 26 avril 2021, la Mairie du 5e arrondissement de Lyon nous invite à venir découvrir le Matrimoine de l'arrondissement : 29 femmes qui ont marqué l’Histoire et celles qui marquent notre espace public. Sainte Thérèse Couderc en fait partie.
Confinement, déconfinement, couvre-feu… C’est bien évidemment toute la vie de l’EHPAD de la communauté de Lyon qui est chamboulée depuis bientôt une année. Malgré des moments plus difficiles et douloureux que d’autres, dont les funérailles de sœur Marguerite Didillon en mai, les sœurs s’adaptent chaque jour pour maintenir les activités et les moments de vie indispensables au bien-être de chacune.