Témoignage soeur Patrizia

Deux ans après les voeux

Sœur Patrizia nous raconte ses deux années au Cénacle après ses vœux définitifs et comment elle s'est sentie accueillie dans une famille grâce à l'unité et à l'amitié !

Devenir Sœur du Cénacle : profession perpétuelle (en italien)

Le samedi 5 juin 2021, Sœur Patrizia a fait sa profession perpétuelle à Rome. Elle se donne totalement à l'amour du Seigneur qui l'a appelée et est définitivement reçue dans la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Cénacle. Voici son témoignage sur la façon dont elle a pensé et vécu la célébration.

Entretien avec soeur Patrizia (en italien)

Soeur Patrizia a terminé ses études à l'université pontificale grégorienne à Rome. Elle nous explique, au travers de cette vidéo, pourquoi les études sont importantes pour devenir soeur du Cénacle.

Une fête religieuse (en italien)

Ma profession religieuse a eu lieu il y a un an et a été marquée par les restrictions liées à la pandémie. Néanmoins, c'était une fête pour moi car presque tout le monde était là. J'ai voulu, en effet, par cette célébration, remercier tous ceux que j'ai rencontrés dans ma vie, car chaque invité a été en quelque sorte un instrument pour ma vocation personnelle. Je voulais que le Seigneur nous bénisse tous ensemble, chacun personnellement et en tant que Corps. 

Prière du moment