Témoignage soeur Kate

Entretien avec sœur Kate

« À vingt-cinq ans, j’ai pris le risque de franchir la porte de la vie religieuse, sans savoir si c’était pour moi, mais réalisant qu’il n’y avait qu’un moyen de le savoir ! Cela m’a ouvert une vie de service, de rencontres, d’opportunités que je n’aurais jamais pu imaginer. J’ai découvert ce que signifie être « moi » (la personne que Dieu veut que je sois) en communauté avec d’autres qui veulent faire une différence dans notre monde. Marcher sur ce chemin m’a ouverte, élargi ma perspective et mon cœur. Une chose que je peux dire, c’est que Dieu est toujours avec moi, dans les moments heureux comme dans les moments difficiles, et qu’il continue de m’apprendre à aimer.

Depuis 2011, nous faisons partie de la province Europe-Togo et cela a considérablement élargi mes horizons. A Londres, Paris ou Rome, je me sens désormais chez moi. En tant que sœur du Cénacle, j’ai reçu une formation de directrice spirituelle et de formatrice et j’aime travailler dans le domaine de la spiritualité ignatienne. J’ai particulièrement apprécié accompagner nos sœurs en formation initiale dans la congrégation.

Je suis avant tout une « sœur » parmi « les sœurs » car nous accompagnons les hommes et les femmes d’aujourd’hui dans leur recherche de Dieu.»


Sœur Kate, communauté de Montmartre.

Prière du moment