Aidées par des personnes à la foi vivante, grâce au MEJ puis aux CA, j’ai découvert le Cénacle et sa mission à Toulouse. Attirée au début par les sœurs coadjutrices qui m’évangélisaient par leurs attentions discrètes mais bien réelles. La place de l’Eucharistie et de l’Esprit Saint dans la prière communautaire
« Le Seigneur vous attend et sera avec vous partout où vous irez » m’a dit mon institutrice de CM2 au moment d’un énième déménagement qui me perturbait une fois de plus ! cela m’habite encore aujourd’hui, tant pour moi que pour les personnes avec lesquelles je partage un bout de chemin.
La catéchèse, surtout celle dite « catéchèse familiale » m’a donné le goût de donner soif de cette eau vivifiante que nous offre Jésus Christ à des enfants et familles souvent assez éloignées de l’Église. De cette mission a pu naître un groupe de Fraternité du Cénacle bien vivant depuis 40 ans.
Aumônier d’hôpital l’attrait de cette mission expression de « l’oser sortir » de France Sud à l’époque, s’est encore accentué. Témoigner qu’en Jésus, Dieu a les bras totalement ouverts pour tout être humain et laisse chacun choisir d’aller vers Lui … à son rythme ! Ceci continue en paroisse au service des malades, l’accueil des familles et la célébration des funérailles.
En petites communauté, nous essayons d’harmoniser l’ensemble de notre vie en fonction des dons et des engagements de chacune. C’est bien grâce à cette recherche permanente dans la prière er le partage communautaire que la mission peut porter du fruit
Sœur Micheline
CAILLON
Communauté de Marseille