Sœur Josée
Sœur Josée BRISSI
Autres visages 

Sœur Josée vit à Lyon, où elle mène une vie remplie d’engagements. Elle tient notamment des permanences dans un foyer d’accueil pour femmes seules ou avec enfants vivant dans la rue, en lien avec l’association lyonnaise « Le Foyer Notre Dame des sans-abris ». Elle accompagne une communauté locale CVX et anime des rencontres pour les Itinéraires Ignatiens. Elle propose également des accompagnements dans la vie et des retraites spirituelles, lorsque cela lui est demandé.

Dans la mesure du possible, sœur Josée suit les rencontres des Semaines Sociales de France, du groupe français des « Amis d’Etty Hillesum » et participe à des sessions annuelles de lectures entre chrétiens, musulmans, juifs.

Sœur Josée est curieuse, impliquée et active. Cela, même au-delà des langues et des frontières car elle garde des fortes relations avec les milieux latino-américains à la suite de quelques années au Brésil.

Côté loisirs, sœur Josée aime randonner avec un groupe de marche, jouer au Scrabble et lire des romans, surtout policiers.

Prière du moment