À LA MÉMOIRE DE SR. ASTRID
Le 28 avril à 8h15, Sœur Astrid nous a quittées et il est encore difficile de croire que tu n’es plus avec nous. Mais ta présence est vivante et ensemble nous voulons nous souvenir de celle que tu étais.
Tu es née à Lucerne en Suisse le 10 mars 1937. Ta vie de foi s’est épanouie et a grandi dans ta paroisse, où tu as travaillé activement avec les pères jésuites.
Avec courage, tu as quitté ta patrie, ta langue et ta culture pour suivre l’appel du Seigneur en entrant dans la Congrégation de Notre-Dame du Cénacle le 26 septembre 1966 à Turin ; c’était alors la maison du noviciat pour la Province italienne.
Mais une sœur nous a dit qu’elle t’avait rencontrée quelque temps auparavant à Rome, où tu étais venue apprendre la langue italienne…
Pensais-tu déjà à devenir l’une des nôtres ?
Nous nous souvenons de toi comme d’une personne ouverte, libre, joyeuse, qui aimait jouer et beaucoup plaisanter.
Toujours prête et disponible pour tous mais aussi toujours très discrète, tu accueillais les personnes et tu savais comment entretenir ou réparer les relations.
Les communautés de Milan et de Montauto t’ont connue et appréciée comme supérieure.
Dans la communauté de Rome, tu étais économe provinciale et dans celle de Turin toute entière dans le service apostolique.
Le Seigneur t’avait donné de nombreux talents pour l’apostolat et le service ; Et toi, Astrid, tu as répondu en plénitude à ces dons.
En vérité, tu as eu une vie bien remplie, que tu as su donner à Dieu, à la Congrégation, et à tes frères et sœurs.
Tu étais vraiment une femme de prière et tu puisais ta force dans cette prière.
Tu aimais allumer une bougie quand tu priais.
Et lorsque tu vivais des moments difficiles, tu savais les « désamorcer ». Nous nous souvenons de ta sérénité et de la façon dont tu gardais les difficultés dans ton cœur.
Tu parlais avec tout le monde, des plus grands aux plus petits, et ils étaient nombreux à être présents à tes funérailles.
Tes sœurs de la communauté de Turin.