Sœur Luisa 4
Sœur Luisa CURRELI
Communauté de Rome
Centre spirituel de Rome

Je m’appelle Luisa, je suis née à Cagliari. Depuis toute petite, j’ai ressenti une grande affection pour Jésus que j’ai toujours senti proche de moi. Mes camarades de classe et mes amies  venaient souvent se confier à moi. Elles me disaient qu’elles se sentaient écoutés. Durant mes études universitaires, je me demandais ce que je ferais de ma vie. Il était clair pour moi que je ne voulais pas gâcher mon existence et que je voulais vivre pleinement. J’étais dans une relation amoureuse depuis plusieurs années mais, même si je me sentais aimée, je ne me sentais pas heureuse. Après avoir terminé mes études, j’ai fait mes premiers pas dans la profession avec beaucoup d’enthousiasme. C’est précisément lorsque tout allait bien qu’il est devenu clair pour mon cœur, mon intelligence et mon corps que pour vivre pleinement, je devais donner ma vie à Jésus, Celui qui m’avait tant aimé et qui voulait se donner totalement à lui. moi.

Devenir religieuse (une idée qui m’a toujours effrayé et que j’ai évité) s’est présentée à moi comme la voie à suivre pour lui donner tout moi-même, mes capacités, mes envies, mon corps. C’était ma réponse à son amour. Mais où exactement ? A ce moment-là, je connaissais très bien quelques religieuses de différents instituts qui étaient dans ma ville et qui auraient été heureuses de m’avoir parmi elles. Mais j’avais le sentiment que même si je les voyais depuis des années et que j’avais tant reçu d’eux, je ne les connaissais en réalité que de l’extérieur. Je ne comprenais pas de l’intérieur qui ils étaient. Pourtant, je connaissais très peu les religieuses du Cénacle ! Ils n’étaient pas présents en Sardaigne… mais ce que je savais m’a touché et m’a fait bouger. J’avais été accompagné dans un cours d’exercices spirituels par l’un d’eux et j’avais vécu une expérience fondatrice où j’ai expérimenté l’amour de Dieu pour moi. J’avais été accompagné pour vivre une relation personnelle avec le Seigneur à travers l’écoute de sa Parole.

Je savais que les sœurs du Cénacle étaient à plein temps pour les gens, pour les rencontrer, les écouter, les accompagner dans leur chemin de croissance, dans les décisions à prendre. Leur fondateur avait une foi et une confiance incarnées en Jésus qui me parlaient et que j’avais envie d’acquérir. Ce que j’avais vécu et le peu que je savais étaient plus que suffisants pour vous faire bouger et demander à y entrer. Aujourd’hui, je suis heureusement religieuse du Cénacle. Durant toutes ces années, j’ai rencontré beaucoup de gens, je les ai accompagnés dans leur voyage et j’ai tellement reçu d’eux. J’ai été témoin du Seigneur qui libère, remet sur pied, donne de la force. Quelle plus grande joie puis-je désirer ?

Sœur Luisa a vécu à Versailles, France de 2013 à 2023 où elle a publié

Petit guide de l’accompagnement spirituel. Pour qui, pour quoi ? Édition Mame

Livres & idées

Il est possible de voir des vidéos sur l'accompagnement spirituel : 

Elle a également écrit plusieurs articles pour la revue jésuite Christus.

Prière du moment