Qui sommes-nous ?
Trois piliers comme socle de vie : la prière, la vie et la vie en communauté
« Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins… Jusqu’aux extrémités de la Terre »
Acte des Apôtres, ch 1, v. 8.
Les sœurs du Cénacle vivent leur consécration à Dieu en trois dimensions : la vie fraternelle en communauté, la vie de prière et le service propre de la Congrégation. Ces dimensions sont comme des piliers sur lesquels est bâtie leur vie, orientée à faire connaître et aimer Jésus Christ et à accompagner une expérience spirituelle de rencontre avec le Dieu de la Vie.
Notre manière de vivre notre mission est colorée par notre spiritualité, tout particulièrement par la spiritualité ignatienne ligne de force dans notre vie qui façonne toute notre formation, notre vie de prière et notre manière d’être apôtre.
Chacune de ces dimensions est importante et elles sont interdépendantes.
La Congrégation est née en 1826 et les sœurs ont commencé rapidement à vivre et transmettre les . La Congrégation est aussi devenue internationale peu de temps après sa fondation, essaimant notamment en Italie et aux Etats-Unis à la fin du XIX° siècle. Et la famille de Notre Dame du Cénacle n’est pas seulement composée de religieuses ! Les laïques consacrées, la fraternité du Cénacle ou encore la Communion en font une famille unie dans le Christ.