Vivre le Jubilé des jeunes à Rome
La vie d’une sœur du Cénacle est pleine de surprises et d’aventures.
Vivre le Jubilé des jeunes à Rome en est un exemple parfait !
Plusieurs sœurs de France et d’Italie ont participé d’une manière ou d’une autre à ce Jubilé.
Chacune, selon son lieu d’envoi, s’est laissée surprendre, interpellée, déplacée par la soif de ces jeunes venus du monde entier pour « passer la Porte Sainte », avec le Christ.
Sr Yoanna et Sr Nathalie ont été témoin de l’enthousiasme de ces 150 jeunes du diocèse de Créteil, priant en silence devant le Saint Sacrement avec ces 800 000 jeunes venus de partout ailleurs !
Même grâce pour sr Anne-Catherine qui accompagnait les 700 jeunes venus avec le Réseau Magis.
Quel émerveillement de presque toucher du doigt, tellement c’était fort, la profondeur, la dévotion, la foi de ces jeunes qui passent la Porte Sainte à Saint Jean de Latran. Nous écoutions Dieu qui emplissait le silence de la basilique : il n’y avait que Lui murmurant dans le cœur des jeunes.
Quelle force se déployait dans les attentions des uns aux autres : un encouragement ou un bras secourable quand le chemin se faisait trop difficile, un bon tuyau à partager pour trouver un bon lieu de restauration.
La démarche jubilaire de ces jeunes faisant chaque jour un peu plus l’expérience de la miséricorde de Dieu, cherchant leur chemin, avides d’une vie spirituelle nourrissante, comble nos cœurs et nous fait du bien en profondeur : comme il est bon de nous faire proche de ces jeunes ! L’inconfort, la fatigue, la chaleur bien présents tout au long de cette semaine n’ont en rien entamé notre propre enthousiasme dans la mission.
On se donne rendez-vous dans 25 ans pour le prochain jubilé !
Sr Nathalie Albert, communauté du Kremlin-Bicêtre