La communauté de Montmartre célèbre la fête de Mère Thérèse
Cette année, nous avons célébré la fête de M.Thérèse, dans la durée, avec un cœur grand comme la province !
Nous avions bien repéré que le 26 septembre, nous ne serions pas toutes ensemble sur la Butte, alors nous avons décidé de prendre du temps et de fêter M.Thérèse par étapes, avec d’autres, et en communion les unes avec les autres.
Nous avions été invitées par nos sœurs pour l’Eucharistie de 18h et le buffet partagé. Quelques-unes de nous ont pu répondre favorablement à l’invitation : en même temps que la fête de M.Thérèse, la communauté versaillaise fêtait la rentrée du centre spirituel, comme un envoi en mission pour les collaborateurs, amis, bénévoles qui participent régulièrement à la vie du centre.
M.Thérèse était à l’honneur dans notre oratoire, Toussainte lui avait réservé les dernières fleurs de notre petit jardin et Josiane avait préparé des laudes bien festives pour celles qui étaient présentes. A la même heure, ou presque, la communauté de Turin célébrait l’Eucharistie de la fête, Kate et Jacqueline y étaient ! Un petit déjeuner festif a rassemblé ensuite les amis et voisins venus entourer nos sœurs.
Nous étions toutes là ! Habituellement, le dimanche, nous prions ensemble, autour de la table, avant le déjeuner. Ce dimanche, nous avons chanté la Bonté du Seigneur, écouté à nouveau le « se livrer » en Anglais et en Français, et exprimé notre désir de répondre aujourd’hui à cet appel en lisant ensemble notre orientation communautaire. Au menu du repas festif qui a suivi, chacune a pu déguster une daurade royale (un vrai poisson avec sa tête !) entourée de tomates provençales et arrosée d’un bon Bordeaux blanc ! C’était très bon !
Ce dimanche, l’Eglise fêtait Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus et nous, M.Thérèse : un clin d’œil de vie et de bonté entre les deux !
Sœur Marie-Paule, communauté de Montmartre