Le FRAT avec 13 500 jeunes

La soif d'une vie pleine mais aussi l'attachement à Dieu

J’ai eu la chance de vivre le Frat cette année en ce début de semaine sainte, à Lourdes. Un record d’inscription avec 13 500 jeunes lycéens. C’était impressionnant de profondeur, de fête, de joie, de convivialité, mais aussi de prière et de qualité de silence. Une vraie démarche de foi.

Le FRAT avec 13 500 jeunes 1

Plusieurs ont pu me dire combien d’être ensemble était important pour vivre sa foi sans crainte et de pouvoir en parler tout simplement. J’étais avec toute une équipe à la tente des vocations pour rencontrer, écouter, et échanger avec les jeunes et / ou leurs animateurs. Cela nous donnait l’occasion de parler de l’appel à la sainteté, du désir de Dieu que nous soyons heureux, du discernement. C’était beau d’entendre ces jeunes partager les désirs qui les habitent, leur soif d’une vie pleine mais aussi leur attachement à Dieu, à Jésus.

Le FRAT avec 13 500 jeunes 3

Le FRAT avec 13 500 jeunes 2

 

C’était une très belle manière d’entrer dans cette semaine sainte en faisant Eglise de tout âge et de tout état de vie. Tout cela a été arrosé par une pluie qui, j’en suis sûre, était un signe de la pluie de grâces que nous avons reçue pour témoigner des merveilles de Dieu dans nos vies.

Sr Claire de Leffe, communauté de Versailles

 

Le FRAT avec 13 500 jeunes 4Le FRAT avec 13 500 jeunes 6Le FRAT avec 13 500 jeunes 7

 

Prière du moment