Sœur Verena au côté de la Fraternité de Nice
Voilà ce que le groupe a répondu à la question – En quoi l’accompagnement de Sœur Verena nous a fait grandir au sein de la Fraternité du Cénacle pendant ces 10 années ?
- Me permet une relation aux autres, fait évoluer ma foi, de retourner à la messe
- Une religieuse qui écoute et répond à mes questions et m’aide à reprendre mon chemin avec Dieu
- Trouver un soutien pour approfondir et ancrer ma foi. Groupe où je peux dire mes doutes, mes questions. M’aide à discerner et chercher Dieu en toutes choses
- De vivre – une relation en communauté, un petit groupe dans le grand groupe de l’Eglise,
- De tenir – L’Esprit Saint qui nous soutient, Jésus est une relation de « quelqu’un à quelqu’un »
- De grandir – Nid où l’on peut travailler, responsabilité du témoignage, de la transmission « Tu n’as pas le droit de te taire »
- Découvrir une famille qui me soutient dans ma foi et un lieu qui m’aide à « tenir bon »
- Tu sais que ce que tu vis, d’autres le vivent. Une fraternité, groupe où on n’est pas seul. Je ne sais pas être chrétien autrement qu’en « couleur Cénacle »
Toutes ces années, de partage nous ont permis de grandir ensemble, nous nous sommes dit « au revoir », mais à bientôt, pour un partage de nouvelles, lors d’un repas convivial composé de spécialités niçoises !
Tout le groupe de la Fraternité de Nice, remercie Sœur Verena pour son accompagnement, et sa disponibilité pendant toutes ses années et lui souhaite de vivre dans la joie sa nouvelle mission….
Marie-Noëlle Dubois, La Fraternité du Cénacle de Nice
La fraternité du Cénacle, ce sont des laïcs, hommes et femmes, mariés ou célibataires, qui ont le désir de cheminer ensemble en lien avec les sœurs du Cénacle. Les membres de la fraternité se réunissent régulièrement avec une sœur du Cénacle pour prier ensemble, approfondir l’Evangile et partager leurs joies et leurs difficultés dans un climat d’accueil, de respect mutuel et de joie.