Le 26 septembre : journée de fête au Cénacle de Toulouse !
C’est toute la journée que nous avons fêté de différentes manières Mère Thérèse à Toulouse !
La prière du matin, préparée par sœur Odile a ouvert les festivités : toutes les six, nous nous sommes retrouvées à l’oratoire pour rendre grâce à cette vie toute humble de Mère Thérèse, notre fondatrice.
Puis, nous nous sommes dispersées pendant que sœur Chantal, aidée de petites mains efficaces préparait l’apéritif et le repas de fête … Les unes ont mis la nappe de fête, les autres ont préparé l’apéritif d’autres encore ont cuisiné l’entrée, le plat ou le dessert ….
Une délicieuse tarte aux pommes a clôturé notre repas communautaire de fête !
L’après-midi, Françoise et Odile sont allés à l’église pour préparer la messe pendant que les sœurs accueillaient la fraternité du Cénacle !
C’est le nouveau vicaire de la paroisse, le père Joseph, congolais, qui a présidé la messe, entouré de deux jésuites : Pascal Gauderon et Henri Raison. Notre célébration a eu une belle couleur internationale grâce à la présence de nos sœurs brésiliennes et malgaches qui ont assuré la procession des offrandes !
Nous nous sommes ensuite tous retrouvés : fraternité, amis du quartier, voisins, amis ignatiens ou de la paroisse dans notre jardin pour un repas partagé très convivial et fraternel !
Sœur Françoise et sœur Francisca, communauté de Toulouse