Quelle joie de fêter Mère Thérèse en famille Notre Dame du Cénacle !
Nous sommes un petit groupe de la famille Cénacle qui se retrouve de temps en temps par Zoom depuis deux années pour un temps de partage, de prière, de réflexion. Parmi nous, il y a des membres de la fraternité, de la Communion Apostolique, du Groupement Séculier, des célibataires consacrées et des Companions, de France, d’Italie, d’Angleterre et d’Irlande.
Ce 26 septembre, nous avons choisi de partager autour d’une lettre que M.Thérèse écrit à son frère Jean. Elle n’a que 22 ans, elle vient d’arriver à Lalouvesc, c’est le tout début du Cénacle.
Voici quelques paroles partagées au cours de notre rencontre :
« Thérèse a fait une grande expérience de la providence, elle savait voir et faisait mémoire : une expérience qu’elle veut transmettre à d’autres »
« Cette lettre est extrêmement moderne, elle peut nous parler aujourd’hui. A travers les paroles de Mère Thérèse on entend le monde, elle est de son temps. Elle est très attentive aux signes que Dieu lui fait. Elle nous montre comment chercher Dieu en toute chose, et dans toutes les situations, dans la vie toute entière »
« C’est un cadeau pour notre groupe de nous retrouver pour la fête de Mère Thérèse, « on fait Cénacle ! »