De Rio de Janeiro à Toulouse

Depuis mon voyage de Rio de Janeiro à Toulouse, j’ai fortement ressenti la présence de Dieu et j’ai vécu des expériences merveilleuses, tant avec les sœurs qu’avec les personnes que j’ai rencontrées dans cette ville pleine de beauté et de diversité culturelle. Tout le monde est très accueillant et gentil.

Je pourrais dire que je vis la Pentecôte, quand chacun parlait dans d’autres langues et chacun comprenait dans sa langue Actes 2,4.6. L’amour est universel. Ainsi, je savoure ce langage qui embrasse le monde à travers l’expérience fraternelle, dans les regards attentifs et souriants lors du partage de la Parole et dans le partage à tablehum, à table. Dans ces moments-là, j’imagine vraiment Jésus lorsqu’il était invité ou convié aux repas, il mangeait, buvait et s’intéressait à ce qu’est chacun. C’est exactement ce que je ressens à l’égard des sœurs et des personnes qui viennent chez nous.


Et je vis encore cet Amour, dans les jeux, au cours de promenades pleines de  richesses historiques, bibliques, religieuses et culturelles telles que : visiter des musées, des villes historiques, des places, des jardins, des églises… Je n’ai vraiment qu’à vous louer et à vous remercier pour ce temps que je vis à Toulouse ainsi que pour la générosité de chacune des sœurs et des personnes que j’ai rencontrées ici. Gratitude.   

Sœur Francisca Tabosa 

 


Prière du moment