Mieux me connaître : les bases

Mieux se connaître les bases
Pour tous
du 06 novembre 2020
au 07 novembre 2020

Certes, nous avons une connaissance de nous-mêmes. Cependant, certaines de nos propres réactions nous agacent, d’autres, parfois, nous étonnent. De plus, nous pressentons que notre manière de sentir, d’agir, de réfléchir n’est pas semblable à celle de bien d’autres personnes et constatons que cela ne simplifie pas la communication.

Cette session a pour objectif de vous aider à mieux vous connaître en prenant davantage conscience des différents aspects de votre personnalité, ses forces et ses fragilités, les dynamismes et les automatismes qui freinent un authentique accueil de soi et des autres. C’est un chemin de lucidité qui ouvre à une plus grande liberté intérieure.
Pour cela nous nous recourons à l’ennéagramme, méthode nuancée qui aide à comprendre les différents modes de fonctionnement et réactions face aux diverses situations de la vie quotidienne. Connaître les différents types de personnalités permet aussi de comprendre les personnes de notre entourage et par là être en meilleure relation avec elles.

La participation à la session s’appuie sur la bienveillance, la discrétion, le respect des autres et de leurs convictions.

Lieu : Rouen (76)

Communauté du Kremlin-Bicêtre
21 rue Anatole France
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Équipe Animateurs: Soeur Marie Dolores Marco (Cénacle) et Anne Perret
Autres dates disponibles
Prière du moment