au 15 janvier 2023
Pour certains spécialistes, les sous-types sont considérés comme la clé de l’ennéagramme.
Chacune des 9 dominantes de personnalité présente trois variantes instinctives, le plus souvent appelées sous-types, ce qui est une des explications à la diversité existant en chacun des profils. Celles-ci sont fondées sur trois instincts de base qui motivent le comportement humain : les besoins de relations individuelles, d’appartenance à un groupe, de sécurité matérielle. Chaque personne a les trois mais un d’eux a tendance à être prédominant.
Cette formation
- présentera chacune des trois variantes instinctives,
- en précisera les caractéristiques pour chaque profil de personnalité,
- permettra aux participants de découvrir celle qui influence davantage leur personnalité, leur manière particulière d’être en relation avec les personnes et leur environnement dans la vie quotidienne,
- aidera à prendre conscience de la nécessité de faire plus de place aux deux autres variantes pour qu’elles ne soient plus une source d’incompréhension.
Les deux jours comporteront des apports, des échanges en groupe, des temps d’appropriation par l’observation d’expériences personnelles. La participation à la session s’appuie sur la bienveillance, la discrétion, le respect des personnes et de leurs convictions.
Prérequis : avoir participé à une session ennéagramme
De quoi écrire
A 10 minutes à pied de la gare de Versailles-Chantiers (liaison directe avec la gare de Paris-Montparnasse)
78000 Versailles