• Site Anglais
  • Site Italien


Une pièce de théatre au service d\'une expérience spirituelle

Depuis plusieurs années, la communauté de Versailles propose à celles et ceux qui participent à la vie du Centre Spirituel, une journée conviviale de récollection.

 

Cette journée est offerte à celles et ceux  qui collaborent avec nous à l’animation des temps forts du Centre, qui accompagnent DSC05205 DSC05205  spirituellement mais aussi les personnes aidant à la gestion, à l'accueil, à l'entretien du jardin…

Une manière de leur dire un grand merci et de nous mettre ensemble à l’écoute de l’Esprit.

 

L'animation est assurée à chaque fois par deux sœurs.

Cette année, une surprise attendait les participant-es.

En entrant dans la salle, on découvrait un décor de théâtre !

En effet, une amie avait proposé à la comédienne Sylvie Dorliat de nous offrir la pièce : la petite fille de Monsieur Linh, d’après le roman de Philippe Claudel : une histoire de relation, une histoire d’amitié entre deux hommes éprouvés par la vie, ne parlant pas la même langue mais peu à peuDSC05203 DSC05203   apprenant la langue du cœur.

L’après-midi, en écho à cette pièce, les participants ont contemplé une scène évangélique qui est aussi une histoire de rencontre de deux êtres que beaucoup de choses opposent et qui arrivent à une qualité de relation unique dans l’Evangile : Jésus et la femme samaritaine.

 

 

Cette journée a eu lieu le dimanche 13 mars 2016 et touDSC05215 DSC05215  tes et tous ont goûté une expérience spirituelle qui peut passer aussi par le théâtre.

Si vous souhaitiez voir cette pièce, vous pouvez vous adressez à Sylvie Dorliat : sylviedorliat@yahoo.fr 

 

 

 

 

 

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés