• Site Anglais
  • Site Italien
Faire un don


Prions en période de pandémie

Notre pere Notre pere  

 

Avec l’initiative des Frères dominicains

Une neuvaine a retrouver sur:

https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-solidarite-coronavirus/

 

Avec les malades :

Pendant sa vie terrestre Jésus a guéri les malades qu’il rencontrait, il n’a pas cessé de lutter contre la maladie. Il nous révélait ainsi que Dieu veut l’homme debout, guéri. Aujourd’hui, nous faisons face à une épidémie qui touche de nombreuses personnes dans le monde. Soutenus par la prière de Marie, prions Dieu notre Père pour qu’il leur donne la force de traverser cette épreuve avec confiance et espérance dans la guérison.

 

Avec les personnes isolées

L’épidémie qui touche le monde et notre pays prive de visite de nombreuses personnes isolées ou âgées, des malades, des détenus… Dieu, toujours présent, voit cette solitude, source de souffrance et d’angoisse. Soutenus par la prière de Marie, prions Dieu notre Père afin qu’Il donne aux personnes isolées par la maladie ou les mesures sanitaires, la joie de percevoir un signe de sa présence et un témoignage de fraternité.

 

Avec les familles

Saint Joseph, tu as reçu la mission de protéger la sainte Famille. Nous te demandons d’intercéder pour nos familles en ce temps de crise. Que nos familles humaines et spirituelles deviennent des lieux de consolation et d’encouragement par leur solidarité et leur unité. Dieu notre Père, que souffle ton Esprit en ce temps d’épreuve, pour apaiser, fortifier, ceux qui, dans nos familles, en auront le plus besoin.

 

Avec celles et ceux qui ont rejoint le Père

Jésus a pleuré son ami Lazare, et, à voix forte, l’a appelé à sortir du tombeau. Console Seigneur ceux qui pleurent un être cher victime du coronavirus et accueille en ton paradis ceux qui sont morts. Soutenus par la prière de Marie, nous te demandons, Père, d’augmenter en chacun de nous la foi en la résurrection de ton Fils et mets sur nos lèvres des paroles de consolation.

 

Avec les soignant-es et les chercheurs et chercheuses

Jésus durant sa vie terrestre a constamment fréquenté des malades pour leur apporter soulagement et réconfort. Aujourd’hui, les soignants sont en première ligne dans la lutte contre l’épidémie. Prions pour que notre Père du ciel les garde en bonne santé au service de leurs frères et sœurs. Père, nous te confions aussi les chercheurs, guide leur intelligence pour trouver dès que possible des remèdes efficaces.

 

Avec les prêtres et les accompagnant-es

Depuis sa résurrection, le Seigneur ne cesse d’envoyer ses disciples auprès des malades. Père, face à l’épidémie, nous te confions les équipes d’aumônerie, les services évangéliques des malades, les baptisés, les évêques, prêtres, diacres et tous les accompagnants. Que chacun trouve auprès de Jésus-Christ la juste manière pour aider et soutenir les malades humainement et spirituellement.

 

Avec ceux et celles dont le travail s’est arrêté

Cette crise sanitaire se double d’une grave crise économique. Beaucoup voient déjà leurs activités diminuer, voire s’arrêter totalement. Des secteurs économiques sont fortement impactés par la limitation des échanges. Par l’intercession de Marie, Dieu notre Père, que s’inventent des gestes de solidarité pour venir en aide aux plus touchés. Aide chacun à traverser cette période difficile avec sang-froid, sans céder à la désespérance.

 

Avec les celles et ceux qui ont des tâches de gouvernement.

Père, tu as envoyé ton Fils se mettre au service des hommes. Certains parmi nous sont appelés à veiller sur leurs frères et sœurs dans le service de l’État et de la cité. Nous te les confions, Père. A l’image de ton Fils, qu’ils sachent œuvrer au bien commun dans un esprit de service, qu’ils prennent les sages décisions pour freiner l’expansion du virus et garantir la paix entre les hommes.

 

Avec les journalistes

L’ange Gabriel avait la mission d’annoncer à Marie la nouvelle de la naissance de Jésus. Il a commencé par la rassurer « sois sans crainte, Marie », pour ensuite en toute franchise, lui délivrer son message « tu vas concevoir et enfanter un fils ». Nous savons l’importance de la justesse de l’information en cas de crise grave. Père, Dieu de vérité, nous te confions les journalistes, qu’ils contribuent par leur métier à diffuser les justes informations qui permettront de freiner la maladie et d’apaiser les personnes les plus inquiètes.

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés