• Site Anglais
  • Site Italien


Un WE de Fraternité du Cénacle

la frat ce n\ joie des retrouvailles

 

 

Rencontre des Fraternités de Marseille et Nice le 15 mars 2014.

 

        Les Fraternités de Marseille et Nice se sont retrouvées, presque au complet, le samedi 15 mars dans le Var à l’Hôtellerie de la Sainte Baume (tenue par des Dominicains) cadre magnifique, au pied des falaises, dans une salle agréable que nous avons vite transformée…en salle de restaurant !

        Ceux qui étaient arrivés à temps ont pu assister à l’Eucharistie, les autres ont démarré la rencontre par le temps très convivial de l’apéritif et du repas…pique-nique très, très amélioré, chacun (e) ayant apporté une de ses spécialités ! Nous avons eu la visite du père prieur qui a semblé un peu surpris par l’abondance de notre repas…nous étions en Carême !

        Le repas a permis de nombreux échanges informels permettant de renforcer les liens qui se tissent peu à peu entre les membres des 2 fraternités.

        Nous avions la joie d’accueillir des « nouveaux » : Michel mari de Marie-Noëlle de Nice, et Marie-Claude de Marseille…nous avons donc commencé l’après midi par un tour de présentation plus formelle avant de prendre connaissance du texte proposé pour l’échange : 

« Il s’est fait pauvre pour nous enrichir par sa pauvreté », larges extraits du texte du pape François pour ce Carême 2014, après une lecture commune Clairette nous invitait à souligner les passages qui nous « parlaient » particulièrement avant de les proposer aux autres.

        Avant de nous séparer nous avons prié ensemble le texte qui suit :

« Le Carême

40 jours de vie offerte…d’alliance entre Jésus et moi…de relation entre l’autre et moi…dans mon quotidien…dans chaque événement…petit…ou grand …

40 jours pour découvrir le vrai visage du Père…son pardon…son amour…sa Paix …sa Vie…

40 jours pour te choisir, Jésus…te préférer aux absurdités du monde…à mes replis sur moi …mes égoïsmes...

40 jours pour laisser germer en moi ta joie, ta vie…pour annoncer ta Bonne Nouvelle, surtout à ceux qui en ont le plus besoin !  

Oui Jésus, je viens, car je sais que tu m’attends. »

 

         Puis chacun est reparti vers son quotidien, certain-es se retrouveront à La Louvesc cet été…pour les autres RV en 2015 quelque part entre Marseille et Nice !

 

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés