• Site Anglais
  • Site Italien


Engagements définitifs de deux soeurs du Cénacle

Marie et Nathalie

Resurrection

 

 

 

 

 

 

Samedi 15 juin : engagement définitif de Marie Lacoste dans la marie marie  Congrégation des Soeurs du Cénacle

 

 

Samedi 22 juin : engagement définitif de Nathalie Albert dans la Congrégation des Sœurs du Cénacle

 Deux superbes célébrations.

Pour Marie, cela se passait dans l’Eglise St Ignace. La célébration a commencé autour d’un puits qui déjà évoquait l’Evangile qui allait être proclamé suivi d’une homélie faite par Sœur Lydia Nathalie Albert Nathalie Albert  Vauthier.

Pour Nathalie, cela se passait dans l’église de Maisons-Lafitte chère au cœur de Nathalie puisque c’était sa paroisse. L’homélie a été faite à deux voix : un jésuite, Patrick Goujon et une sœur du Cénacle, Lydie Lang.

Les moments forts de ces célébrations sont bien sûr l’engagement des Sœurs. Cela se fait par plusieurs étapes : l’appel fait par le célébrant et auquel la sœur répond par : « Me voici » pour bien signifier la liberté de la réponse à Dieu. Pendant la litanie des saints, elle se prosterne. C’est un geste magnifique qui dit le don sans réserve de tout son être à Dieu. Ensuite vient le dialogue avec la Supérieure générale : elle explicite l’originalité notre style de vie (vœux de chasteté, obéissance, pauvreté ; vie communautaire, vie de prière, apostolat). La sœur répond : « oui, je le veux »

Enfin, vient la formule d’engagement, la remise de l’anneau, et la phrase qui conclut : « Désormais tout est commun entre nous ».

 

 Voici les photos de la célébration de Marie 
 

et les photos de la célébration de Nathalie 

 

 

 

 

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés