• Site Anglais
  • Site Italien


Histoire d\'une aventure

Genèse

 


Ce charisme a été inauguré par la fondatrice de N-D du Cénacle, sainte Thérèse Couderc[1]. Dés 1926, il a commencé à être partagé bien au delà de la communauté des Sœurs donnant naissance à deux autres branches de cette famille spirituelle : le Groupement Séculier - femmes laïques consacrées par des vœux- et la Fraternité - laïcs, hommes et femmes, mariés ou célibataires, voulant irriguer leur vie chrétienne de la spiritualité du Cénacle.

 

Une quatrième branche naît le 19 mai 2007 : Communion Apostolique Notre-Dame du Cénacle. Nouveauté de l’Esprit venue à la demande de deux femmes, collaboratrices de l’un de nos Centres spirituels, partageant déjà avec les sœurs du Cénacle un même apostolat des retraites, de l’accompagnement et de l’animation de week-ends spirituels. Elles sentaient un appel à vivre plus profondément leur consécration baptismale en mettant l’accent sur trois points : vivre leur baptême, se nourrir d’une spiritualité, être apôtres envoyé(es).

 

En 2005, alors que les Soeurs du Cénacle fêtaient le bicentenaire de la naissance de Sainte Thérèse Couderc, par son intercession elles ont  demandé à Dieu la grâce  d’accueillir les vocations nécessaires pour vivre la mission qui leur est confiée. La naissance de la CAPNDC -Communion Apostolique Notre Dame du Cénacle- est une des réponses que Dieu leur a faites et qui réalise aussi la demande de leur avant dernier Chapitre Général : l’ouverture à de nouvelles formes d’appartenances à la famille du Cénacle.

Que la nouveauté de l’Esprit continue d’être accueillie dans notre Eglise et dans le monde !

 

[1] 1805-1885.

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés