• Site Anglais
  • Site Italien


La Communion Apostolique

Une quatrième branche :

Nouvelle branche d’une famille spirituelle ! Nouveauté ! Un projet qui commence signe une évolution. Le livre de vie, actuellement en cours d’élaboration, est qualifié de  « Projet évolutif » pour bien souligner son caractère expérimental.  Cette vocation s’adresse à des femmes et à des hommes, saisis dans leur être baptismal par le désir d’un service spirituel fort.

Il s’agit d’un véritable appel, d’une vraie vocation au même service apostolique que les Soeurs,  vivant de la spiritualité du Cénacle, authetifié par une lettre d'envoi.

 VIVRE UN APOSTOLAT SPIRITUEL DANS L'ESPRIT DU CÉNACLE

 

 Le ConcileVatican II affirme avec force que les laïcs sont « incorporés au Christ par le baptême, intégrés au Peuple de Dieu, fait participants à leur manière de la fonction sacerdotale, prophétique et royale du Christ, exerçant pour leur part dans l’Eglise et le monde, la mission qui est celle de tout le peuple chrétien[1] »

D’autre part, le Concile affirme avec autant de force que tous les chrétiens, quel que soit leur état de vie, sont appelés par Dieu à « une sainteté dont la perfection est celle même du Père[2] » et à « marcher à la suite du Christ pauvre et humble[3] ».

Ainsi ce mouvement des laïcs associés vient nous redire que l’appel à la sainteté, l’engagement à être apôtre, la suite du Christ ne sont pas des « monopoles » réservés à certaines vocations mais sont l’horizon de tout baptisé-e !

 

 


[1] Constitution dogmatique sur l’Eglise : Lumen Gentium § 31.

[2] Lumen Gentium § 11.

[3] Lumen Gentium § 41.

 

 

 


 

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés