• Site Anglais
  • Site Italien


Devenir membre de la Cap

Pour qui ? Engagement


Le 19 mai 2007, l’engagement a eu lieu après la lecture de l’Evangile. Il a débuté par un appel auquel chacune de ces deux femmes a répondu par cette formule dynamique : « Seigneur me voici » !

 

Ensuite il y a eu un dialogue entre elles et la Supérieure Générale ; elles ont répondu « oui, je le veux » aux cinq questions posées :

 

- « Par le baptême, le Seigneur a fait alliance avec vous. Aujourd’hui il vous appelle personnellement à renouveler cette alliance par votre engagement dans la Communion Apostolique Notre-Dame du Cénacle. Voulez-vous, par cette appartenance, vous laisser saisir de plus en plus par le Christ ? »

- « Voulez-vous suivre Jésus Christ  sur le chemin de la vraie liberté des enfants de Dieu? »

- « Voulez-vous participer à la mission apostolique  de la Congrégation de Notre-Dam du Cénacle et vivre de sa spiritualité ? »

- « Voulez-vous enraciner votre vie dans l’écoute de la Parole de Dieu et l’accueil de l’Esprit Saint ? »

- « Voulez-vous coopérer à la croissance humaine et spirituelle de toute personne qui désire découvrir ou approfondir le chemin de vie offert par le Christ ? »

 

Enfin l’engagement, proprement dit, commençait ainsi : « Père, pour répondre à l’appel de ton Fils Jésus et m’offrant à la force de ton Esprit, je me livre à toi sans réserve pour le service de l’Eglise… »

 

 

En acceptant leur engagement, notre Congrégation a reconnu en elles une compétence à exercer l’apostolat à la manière de la famille spirituelle du Cénacle, et selon son charisme. Chacune a reçu une lettre de la Provinciale fixant les grandes lignes de la mission qu’elles exerceront au titre de leur appartenance à la Communion Apostolique Notre-Dame du Cénacle. La provinciale a désigné à chacune une sœur avec laquelle discerner -les appels reçus, relire -leurs apostolats et être soutenues -dans leur mission.

 

 

 

Extrait d’un article de la revue « Vocation », 2007

Sr Michèle Jeunet, rc.

 

 

 

 

 

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés