• Site Anglais
  • Site Italien
Faire un don


« Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur ! »
bonne 2

 

Samedi 15 octobre, nous avons eu la joie d'animer, chez nous, un atelier pour une quinzaine de jeunes ignatiens lors de la fête MAGIS-INIGOLIB. Nous leur avons partagé le trésor de sainte Thérèse Couderc qui a vu la Bonté de Dieu en tous, partout et en toutes choses. Ensuite, chacun a pu vivre une expérience personnelle : essayer de contempler, au cœur de la ville, les traces de cette Bonté. Voilà ce qu'ils en disent au retour :

 

 

« Prendre le temps de poser un regard neuf sur l'autre : un regard bienveillant, comme celui que le Christ pose sur chacun d'entre nous.

C'est chez les sœurs du Cénacle que j'ai eu la chance et la joie intime d'expérimenter cela.

Trouver et retrouver Dieu dans le sourire d'un homme, d'une femme ; goûter la beauté de la ville...

Très belle et riche expérience. Merci ! Amen ! »

Cécile B

 

 

« Cet expériment était une parenthèse pour prendre le temps de contempler la bonté du Seigneur. Cela m'a permis de me poser, apprendre à regarder les petits riens de la vie quotidienne que j'oublie de regarder. »

Hélène

 

« La bonté, c'est d'abord, pour moi, savoir la reconnaître autour de nous, avoir la capacité d'ouvrir son cœur à l'émerveillement... Être bon, c'est vouloir porter vers l'autre un regard d'amour et de bienveillance. »

Anaïs

 

« Grâce à l'atelier sur la Bonté en toute chose, j'ai reçu la grâce d'avancer d'un pas sur ma route avec le Seigneur. » AL

 

« Joie de l'émerveillement face à la simplicité que le Seigneur nous donne de regarder. Merci Seigneur, pour ce temps de pause et de ressourcement dans ma vie où parfois tout va si vite. »

MH

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés