• Site Anglais
  • Site Italien
Faire un don


Et si on faisait une fête des voisins ?
fete-des-voisins.jpg

 

Tout au long de l’année, la communauté se réunit pour élaborer le programme des propositions du centre spirituel dont nous avons la charge. Nous avons le souci d’être à l’écoute des besoins de nos contemporains et d’y répondre. Un jour, parmi d’autres choses, une idée à surgit : Et si on organisait une fête des voisins ? Surprise…mais rapidement assentiment. OK, on se lance. Deux parmi nous particulièrement sensibles à la dimension de proximité, se proposent pour la mettre en place. On regarde le site, on met cela sur la brochure-programme en choisissant la date officielle pour 2015 et on confectionne un flyer en s’inspirant de l’affiche officielle.

Il fallait se limiter à un certain « rayon d’action » : les immeubles entre la rue de Vergennes et la rue Jean Mermoz. Ensuite, une semaine avant,  prendre son bâton de pèlerin : mettre les flyers dans les boites à lettre quand elles sont accessibles ou à glisser sous les portes, mais surtout les mettre sur les pare-brises des voitures le soir quand on est sûre qu’elles appartiennent bien à des riverains.

 

Et quand le grand jour arrive, en l’occurrence le vendredi 29 mai à 20h30 : qui va venir ? Personne ? 10 ? 20 ? Plus ?

12 personnes sont venues et ce fut un super moment. Des personnes qui n’avaient jamais franchi le portail, comme par exemple une voisine de l’école d’à côté. De vrais partages de vie tout en mangeant ce que chacun-e avait apporté.

 

On recommencera l’an prochain en pensant que le bouche-à-oreille va fonctionner !

 

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés