• Site Anglais
  • Site Italien
Faire un don


Quelques heures dans la vie d\'une Soeur
St Jean Hulst - Cours d\ Aucune journée ne ressemble à une autre.

 

Je vais vous partager une série de petits moments de mon quotidien.

Il est 7h30 : je quitte la maison et pars pour une demi-heure de marche à pied dans la nuit. Les rues sont déjà bien animées et au passage je salue les vendeurs qui installent leur étalage sur la place du marché

 

8h : j’arrive au lycée privé catholique St Jean Hulst. J’ai quelques minutes pour passer à la chapelle avant d’accueillir les 24 jeunes de 17 ans pour un atelier d’une heure sur le discernement.

Ils ont perdu un peu de leur réserve mais c’est un apprentissage pour eux d’être un peu en vérité et de s’engager dans leur prise de parole.

 

Au retour à la maison, j’ai un rendez-vous avec une personne que j'accompagne sur son chemin spirituel.

 

Dans l’après-midi, je passe à Pôle Emploi pour déposer un dossier lié au contrat de travail que nous venons d’établir avec une nouvelle salariée : je suis responsable de la partie administrative en lien avec un cabinet comptable pour les salariés qui travaillent chez nous.

 

C’est tout un métier à apprendre !

J’apprends comment faire connaître notre intention d’embaucher du personnel, comment faire des entretiens d’embauche, comment étabir un contrat de travail...

Je fais une expérience forte dans les rencontres avec les demandeurs d’emplois qui postulent. Ils sont quelques fois en situation d’immigration et toujours en précarité.

Quand je reste une heure à "Pôle Emploi" et que je regarde ces personnes qui attendent leur tour, j’entends leur difficulté avec la langue française et je vois aussi le poids de difficultés et d’angoisses qu’ils portent.

Tous mes sens et mon affectivité s’inscrivent dans cette expérience à n’en pas douter.

Josiane Grimmer, rc

 

 

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés