• Site Anglais
  • Site Italien
Faire un don


Soeurs et laïcs ensemble à l\'écoute de la Parole
samaritaine 2 le Christ, l’inouï de Dieu

 

 

Depuis plusieurs années, la communauté de Versailles propose à celles et ceux  qui participent à la vie du centre spirituel, une journée conviviale de récollection.

Il s’agit à la fois de celles et ceux  qui collaborent avec nous à l’animation des temps forts, qui accompagnent spirituellement mais aussi les personnes aidant à la gestion, à l'accueil, à l'entretien du jardin, etc.

 L'animation est assurée à chaque fois par deux sœurs. Cette année le thème était : le Christ, l’inouï de Dieu.

Après le temps d’accueil et de présentation, il a été proposé de méditer sur l’Evangile de la Samaritaine. Après avoir donné des pistes pour le méditer, chacun-e avait une heure de silence pour contempler le Christ, visage de Dieu en humble place.

Le déjeuner partagé permet une connaissance mutuelle car il arrive que suivant les emplois du temps des uns et des autres, certaines personnes ne se rencontrent  jamais. 

En début d’après-midi on a pu entendre un enseignement : en quoi le christianisme est subversion des images de Dieu et en quoi c’est un accès à Dieu inédit.

Chacun-e ensuite était invité à choisir une scène de la vie du Christ qui pour lui, pour elle, disait le mieux l’inédit de Dieu en Jésus. On partait prier avec cela.

La journée s’est terminée par un partage de nos images et par une bénédiction que nous nous sommes donnés mutuellement.

 

Cette journée a eu lieu le dimanche 10 février et s'est achevée pour beaucoup par la messe qui prend son temps à Ste-Geneviève organisée par la famille ignacienne des Yvelines.

 

mentions légales |  contact | ND Cenacle © Tous droits réservés